Petit déjeuner, arrêtez le massacre !

Petit déjeuner, arrêtez le massacre !

     En faisant mes courses ce matin, je me suis égaré dans le rayon des céréales… Il faut savoir que le packaging pour ce type de produit est super attirant et  donne l’impression qu’il est bon pour la santé. Eh oui il faut bien camoufler cette médiocrité pour qu’elle se vende. Mais vous savez sûrement de quoi je parle. Quelle arnaque ! Elles sont dangereusement riches en sucre. Et c’est le même constat pour les céréales des enfants. Comment peut-on continuer à leur en servir ?! Si vous aimez vos enfants, faites le changement!

 

Les principes à appliquer

Principe 1 : Oubliez Le petit déjeuner qu’on nous vend !

     En tapant « Petit déjeuner » sur Google image on voit en premier lieu le croissant avec le café mais également la baguette tartinée de beurre. Et avec cela, les fameuses céréales et le jus d’orange.

D’ailleurs quand j’étais gosse, je me souviens que mon petit déjeuner se composait de gâteaux qu’on nous sert généralement au goûter. J’étais dans l’ignorance totale. Je ne me souciais pas de ce que je mangeais, en même temps à cet âge c’est normal. C’est un repas simplement plaisir et il n’y a absolument rien de bon dedans.

 

Principe 2 : gare aux sucres !

     Ils sont absolument partout et vaut mieux vous en méfier. Vous pensez bien faire en prenant un verre de jus de fruit frais ? Eh bien détrompez-vous car en réalité ce sont de véritables bombes à sucre. Déjà ils contiennent le sucre présent dans le fruit, le fructose mais souvent les industriels en ajoutent pour le goût. Privilégiez les jus maisons qu’ils soient aux fruits ou aux légumes.

 

Principe 3 : bannissez cette liste d’aliments

-Croissants, pains au chocolat..
-Céréales au chocolat
-Café au lait et chocolat chaud
-Pain blanc
-Biscottes
-Galettes de riz
-Jus de fruits industriels
-Tartines au Nutella
-Gâteaux industriels
-Chocolat au lait sucré
-Confiture

 

Principe 4 : favorisez ces aliments

-Saumon et autre poissons Avocat
-Légumes
-Fruits
-Jus de fruits maison
-Flocons d’avoines
-Œufs
-Un peu de fromage
-Pain complet
-Salades aux noix, amandes…
-Laitage mais de manière raisonnable

 

BONUS – Principe 5 : Le petit déjeuner ULTIME
     Dans un premier temps, prenez connaissance de la liste des aliments à éviter et ceux à favoriser. Ensuite n’ayez pas peur de consommer un nombre important de calories. Le fait que l’on grossisse parce qu’on mange trop de calories est une vaste arnaque, simplement un argument marketing pour faire vendre des méthodes de régime exorbitantes.
Favoriser les protéines. En effet ces dernières sont extrême rassasiante et ne font pas grossir. Je vous invite à lire le résumé de Je mange donc je Maigris de Michel Montignac où j’explique plus précisément le principe (lecture obligatoire).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.